Le n°16 des Allumés bientôt chez vous


Bientôt chez vous, dans votre boîte aux lettres, si vous avez pris le soin de vous abonner au Journal des Allumés du Jazz, 24 pages, gratuit et sans pub, tirage de 16000 exemplaires tous distribués !
Cette fois, le n°16 est, en plus (!), sans photographie, mais illustré par toute une bande de dessinateurs inspirés. C'est que Le Querrec est en Arles pour les Rencontres de la Photographie, exposition et soirée de projection au Théâtre Antique avec Portal-Sclavis-Texier-Drouet... Alors ils s'y sont tous et toutes mis, Siné (le grand invité), Cattaneo, Chantal Montellier, Laurel, le violoniste Carlos Zingaro (dont les dessins sont méconnus par ses admirateurs), le flûtiste Jérôme Bourdellon (maniaque du détournement), Jean Rougier, Andy Singer...
En avant-première, la une de Johan de Moor, et en dernière page, Nico Laglu et Amidou, la BD de Zou et Jean Annestay.
Magnifique numéro ! Le prochain sortira seulement à l'automne, alors pensez à vous abonner d'ici là !

Ecrit par : Jean-Jacques Birgé
"Toutes" pas plus que "tous", mais c'est vrai, beaucoup moins. Toutes celles qui ont répondu "présente !", celles qui sont là, celles qu'on est allés chercher pour ne pas rester qu'entre hommes : quel ennui une fratrie de mecs, quelle obscénité ! Le jazz est un monde masculin où les femmes sont des emblèmes de publicité ou, au mieux, des égéries alcoolisées.
Heureusement celui de l'improvisation libre, des musiques barjos, est un peu plus ouvert, les filles y font leur place, pas facile. les plus militantes ont d'abord revendiqué leur homosexualité, les plus ambitieuses rejetaient le féminisme pour être considérées à l'égal des hommes, les plus laborieuses se contentaient d'un strapontin...
Y a-t-il une expression féminine ? Je le crois. Leur sensibilté d'artiste ne s'exprime pas de la même manière. C'est moins tranché, arrondi aux entournures, c'est plus fin, parfois, comme chez les mecs pas trop machos, leur part de féminité s'exprimant plus ou moins librement...
Mais plutôt que de vous répondre, je vais en faire le billet de ce matin, ce ne sera qu'une parole d'homme de plus, pas le choix cette fois !

Ecrit par : alibi à la une
"Alors ils s'y sont tous et toutes mis..."
toutes ??? je voudrais bien LES y voir !
Allez sans racune (?) c'est partout les grandes absentes même si c'est la moitié de l'humanité. Je sais elles ressassent et ne prennent pas le pouvoir.
A qui la faute ?

Ecrit par : sibille
SEXTANT nouvelle revue acoustellaire est aussi un trimestriel pluridisciplinaire
sans aucune publicité..Le number 2 était consacré à Steve Arguelles et Benoit Delbecq...Le prochain paraissant à l'automne concernera Vincent Courtois, entre autres....enfin, plus précisément, comme nous "aimons beaucoup ce que vous faîtes ( entre la pâte à son, drame.org,flying puppets, les installations etc.), nous nous demandions si vous seriez intéressé pour témoigner de votre univers et de ceux qui le composent...L'équipe de Sextant est implantée à Paris...Dans cet espoir...A très bientôt. Sibille