Les polices européennes à l'entraînement


Ce billet relate les articles parus en page 3 du Monde Diplomatique d'avril 2007 (je cite ici abondamment René Vasquez Diaz) et les sites rebellyon.info et IndyMedia.org.Michel Thion, ne s'expliquant pas le silence de la presse française, fait suivre cette information alarmante concernant l'expulsion ultra violente, à Copenhague le mois dernier, contre le célèbre squat d’Ungdomshuset (Maison de la Jeunesse), vieux de 25 ans, par des unités anti-terroristes. De nouvelles techniques y ont été expérimentées par la police danoise sous l'observation (et avec les conseils ?) de diverses polices européennes. Des unités d’élite ont donné l’assaut par le toit, en utilisant deux hélicoptères, des gaz lacrymogènes et des canons à eau aspergeant portes et fenêtres d'une étrange mousse qui durcit instantanément. Tous les occupants, 36 au total, moyenne d'âge 20 ans, sans armes et sans intentions violentes, ont été assaillis par des centaines de policiers et arrêtés.


Cette expulsion d'un lieu emblématique de la contre-culture au profit d'une secte intégriste danoise et sa démolition qui a suivi sont historiquement lourdes de sens... Construite en 1897, la Maison du Peuple avait reçu Lénine et Rosa Luxembourg. Le 26 août 1910, lors d'une conférence internationale de femmes socialistes Clara Zetkin y lança l'idée d'une journée internationale de la femme... L'Ungdomshuset hébergeait une librairie, une salle de concert et des salles de répétition, un studio d'enregistrement, une imprimerie, de nombreuses salles de réunion et une cuisine collective. Des manifestations de protestation ont dégénéré en émeutes dans toute la ville. Les techniques utilisées rappellent entre autres celles de la police française pendant les manifestations contre le CPE (infiltration de flics déguisés se jetant soudain sur les "meneurs"). À la Maison de la Jeunesse, l'expérience de laboratoire en matière de répression policière augure mal des prochaines réactions de nos démocraties bourgeoises à bout de souffle.

Ecrit par : Jacques Kuzlékhons
Cet article dans le Monde Diplomatique confirme ce qui a été annoncé dans plusieurs médias parallèles (je ne sais pas si c'est le mot qui convient) auxquels les "journa(tiona)listes sérieux" ("donne la papatte, va chercher la baballe et tu pourras te branler sur la jambe d'un ministre pendant qu'il liera ton journal en te caressant la nuque) n'accordent aucune place alors que voilà le plus inquiétant, le plus significatif. "MAIS BORDEL ON VA SE RÉVEILLER OUI OU MERDE !!! ... Putain qui c'est le con qui a dit merde, ah c'est vous mon lieutenant... ne vous inquiétez pas j'infiltre, j'infiltre !"