Shockwave 11 se passe de Rosetta


Pour les Macophiles sous Intel (tous les G5 récents), obligés de faire fonctionner leurs navigateurs (Safari, Firefox, Opera, Camino, etc.) sous mode Rosetta pour pouvoir faire fonctionner les modules interactifs programmés en lingo (comme sur les sites FlyingPuppet ou LeCielEstBleu), Adobe vient d'éditer une nouvelle version du Shockwave Player, c'est sa version 11. Installer en suivant les indications (après avoir quitter les navigateurs en fonction), puis faire un Pomme-i sur l'icône de tous les navigateurs en question et décocher "Ouvrir avec Rosetta". Relancez et le tour est joué : si vous étiez en mode Rosetta, vos navigateurs vont désormais bénéficier d'une vitesse bien meilleure et vous profiterez de tous les avantages de la puce Intel.
Le plug-in le plus utilisé est le fameux Flash Player, beaucoup plus courant, mais ne permettant pas les libertés de programmation de Shockwave. Director 11 vient d'ailleurs d'être également publié par Adobe qui avait racheté Macromedia, mais les améliorations sont légères, si ce n'est une mise à jour pour l'Intel sus-cité. De plus, la majorité des Xtras ne fonctionnent pas encore avec cette mise à jour, si ce n'est celles d'Antoine Schmitt, toujours à la pointe du progrès !

Ecrit par : Jean-no
J'espère que Director va survivre. Comme Hypercard en son temps, c'est un outil pédagogique qui permettait à des non-ingénieurs de créer des objets interactifs très évolués. Avec Flash, son grand concurrent chez Adobe, les métiers (designer et programmeur) se séparent à nouveau et c'est à mon avis dommageable à la créativité... Plus pro, moins intéressant.
En attendant ça coûte cher de soutenir Director quand on est dans la zone euro : www.hyperbate.com/dernier...