Marie-Jésus m'envoie une photo époustouflante prise par David Bergman lors de l'investiture de Barack Obama le 20 janvier dernier. En zoomant sur le public, on peut distinguer presque chaque personne dans la foule !
La caméra-robot a une définition de 1 474 megapixels, soit 295 fois plus de puissance que les photos à 5 megapixels des caméras familiales. Une seule photo et la possibilité de "ficher" un million de personnes ? Pas exactement ! Le site Gigapan donne moulte explications sur le système : le robot permet à votre appareil de prendre des milliers de photographies que le système réassemble en une seule grande image et de placer sur le site de Gigapan, cough, cough !
Commentaires
Ecrit par : Justine
La parano est un bon levier pour justifier la promotion des totalitarismes de gauche.
Ecrit par : Jean-Jacques Birgé
Voilà que cela recommence, nous vivons dans un système capitalisme incapable de gérer la crise qu'il a engendré, dans un monde inique où les nantis s'enrichissent toujours plus sur le dos des plus pauvres, euh pas seulement des plus pauvres, on fabrique des armes que l'on vend partout où ça permettra que ça saigne, on exploite la planète jusqu'à la rendre invivable à toutes les espèces, mais cela ne suffit pas... Pour l'entretenir, rien de mieux que la peur ! Alors on ressort les totalitarismes de gauche (c'est cool de préciser "de gauche", parce que sinon on aurait pu croire que c'était un propos cynique auto-promotionnel). Nous pointons un danger de NOTRE société et vous allez chercher à vous justifier en invoquant la vieille image éculée du communiste avec le couteau entre les dents, la même campagne qu'Hitler avait utilisée pour justifier ses exactions ! On a nous bourré le mou pendant des années avec le danger venu de l'Est pendant que l'Ouest nous colonisait ou nous annexait, je vous laisse choisir la nuance...
En rédigeant mon billet sur le flicage généralisé (le déploiement des caméras de surveillance, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, pas plus que le ridicule Hadopi discuté aujourd'hui à la Chambre), je ne voulais pas faire peur, seulement suggérer d'être prudent avec les nouvelles armes dont dispose le Capital pour assurer son emprise. Pour la peur, je vous la laisse, c'est votre fond de commerce.
Ecrit par : justine
La langue de bois des gens de gauche est la meilleure démonstration du totalitarisme de gauche.
Et tout ça pour régler leur vieux démons liés à leur enfance.
Ici, c'est pas la gauche! C'est pol pot.
Ecrit par : laure
jjb, je te le repete, laisse tomber
la droite envahit le Net
apres la Revolution vient la Reaction
cela ne sert à rien d'essayer de discuter avec des lobotomise/e/s
je ne sais pas ou justine a vu de la langue de bois
a part dans ses commentaires a la noix
continue a nous faire partager tes decouvertes
et t'occupe pas des vieilles radoteuses
Ecrit par : justine
Laure;
tu parles en "copie-collé". Aucune de tes expressions n'a une quelconque saveure personnelle. Tu es dépassée dans l'expression personnelle par l'ordinateur. Amen.
Ecrit par : mc
Sur ce sujet, lire l'édito du jour d'André Rouillé sur Paris-art.com, bien pensé, comme toujours : Époque de la détection, défaite des images
www.paris-art.com/art/a_e...
Bon, je sais, la bagarre est momentanément close, mais autant se munir de bons arguments…
Ecrit par : jjb
www.monde-diplomatique.fr...
Ecrit par : big brother
Les caméras ne sont que détails devant le reseau parfaitement structuré des directeurs de conscience "culturelle". Avec toutes ces écoles d'art ou vous êtes formés à la pensée correcte. Dans certains pays il y a le ministére de la religion. Nous nous avons notre ministére de la culture. Toute personne qui n'est pas dans la ligne sera privée des honneurs pouvoirs et subventions. Honneur aux artistes libres et subventionnés.