Comme une toupie


Testez-moi et je ne réponds plus de rien, ou à tout, ce qui n'aurait rien d'étonnant, n'est-ce pas ? À l'issue des représentations de Nabaz'mob, comme nous sommes dans un environnement scientifique et pédagogique, nous répondons aux questions des spectateurs. C'est intéressant parce que c'est un public très mélangé. Le plus jeune spectateur a un mois et je n'aurais pas osé demander aux plus vieux. On y évoque autant la technologie que la philosophie qui sous-tend le spectacle... Nous nous baladons ensuite dans diverses expositions du PASS où je suis surpris par la radicalité politique des propos. Le film sur l'eau, par exemple, dont la projection sur un cube de cinq côtés ne me convainc guère - nous sommes assis sur les gradins du sixième - montre par contre clairement que le manque d'eau sur la planète n'est pas une question de géographie, mais un terrible clivage entre riches et pauvres. L'eau comme l'air ne sont pas des besoins comme l'entend l'OMC, mais des droits. Le besoin est présenté comme un désir individuel tandis que les droits doivent être les mêmes pour tous les êtres humains... Avant de rejoindre notre hôtel, je fais un tour en Segway, un gyropode à deux roues qui maintient l'équilibre grâce à quatre gyroscopes. La conduite est très intuitive, l'apprentissage est rapide. Ce véhicule permet de se déplacer à plus de 25km/h, avec tournant en toupie et marche arrière !

Ecrit par : olivia
Ouh, je sens que c'est l'objet qui risque de te faire craquer ! Il faut dire que ça te va trés bien, plutôt en vert anis! Mais on roule où, sur route ou sur trottoir?
A bientôt, bises

Ecrit par : Jean-Jacques Birgé
La bicyclette est tout de même plus saine. Là, plus d'exercice du tout, à part se pencher un peu en avant, d'un côté ou de l'autre... Dans certaines conditions le Segway peut être chouette, mais j'ignore encore où ;-)

Ecrit par : Gilles
La révolution orange est en marche! ;-)

Ecrit par : jjb
Ni mécanique, ni communicatif, ni métropolitain, encore moins entre deux chaises, ni herbicide meurtrier, juste pressé chaque matin au réveil !