Premier avril saumâtre


Deux nuits de suite, presque à la même heure, l'hébergeur OVH, chez qui nous venons de migrer, déconnecte le site et le blog OVH sous prétexte que nos scripts consommeraient trop de CPU et surchargeraient leurs serveurs. Très étrange. Angoissant. Rien dans les logs. Le site n'a pas encore subi de transformations. Jacques suppose que le bug vient de chez eux, mais je crains que la panne se reproduise ce soir, quand il n'y a plus personne joignable au téléphone. Mauvaises nuits. Patience.

Ecrit par : Jean-no
DotClear n'est pas forcément gourmand en CPU comparé à Wordpress, mais cinq ans de blog ça fait quand même des requêtes assez longues pour la base de données. Si tu utilises des extensions à dotclear, peut-être qu'il y en a qui sont problématiques ? Ovh est un hébergeur correct mais effectivement, ils se méfient des sites trop gourmands en ressources.