Le site LeCielEstBleu est devenu .org


Suite à un différent avec le créateur du site LeCielEstBleu, son ex-compagne Kristine Malden, qui en avait déposé le nom en tant qu'administratrice, l'a brutalement fait disparaître sans prévenir. Co-auteur d'une énorme partie des œuvres qui y sont présentées, j'ai immédiatement suggéré à Frédéric Durieu de le remettre en ligne avec un nouveau suffixe. L'adresse est donc devenue www.lecielestbleu.org (à la place de .com).
Rencontré en 1999 lors de la création du CD-Rom Alphabet j'ai réalisé avec Fred nombre de modules interactifs de 2000 à 2004, jusqu'à FluxTune qui reste encore inédit.
Lors d'un précédent article j'avais évoqué ces œuvres en libre accès sur Internet, à condition d'installer le plug-in Shockwave. Je dois maintenant me livrer à une petite gymnastique consistant à remplacer l'ancien suffixe par le nouveau un peu partout sur la Toile.
Cette aventure montre à quel point il est nécessaire d'être propriétaire de nos noms de domaine et de l'espace virtuel que nous créons, d'en posséder les codes en ne les partageant qu'à bon escient ou en bonne intelligence. Nos informations pouvant être à la merci de personnes indélicates comme de faillites, de pannes comme de manœuvres politiques, il est également indispensable d'en conserver copie dans un endroit sûr. Pour les personnes publiques et les entreprises quelles qu'elles soient il est également conseillé de déposer son propre nom comme nom de domaine. C'était la séquence parano pour bien commencer la semaine !

Ecrit par : Jean-no
Je trouve que c'est assez indigne, de profiter qu'on a un pouvoir sur un nom ou un hébergement pour le saboter. On voit ça incroyablement souvent. Je connais un grand musée d'art européen qui ne peut pas corriger sa base de données filemaker parce que le programmeur, en froid, refuse de fournir le mot de passe.
Il me semble que l'honneur du prestataire devrait être de ne pas utiliser une arme aussi déloyale que la confiance passée.
Bon, une fois j'ai bien ri quand même, avec le chanteur William Baldé (vague tube de l'été il y a quelques années) dont le site a, pendant quelques jours, été remplacé par une page écrite par le webmestre qui racontait que le bonhomme était mauvais payeur. La major avec laquelle avait signé le chanteur a rapidement régularisé la situation. Mais là il s'agissait d'une grève, disons, pas d'un sabotage irrémédiable.
Ce n'est pas parce qu'on a un pouvoir que l'autre n'a pas qu'on doit s'en servir, quoi.

Ecrit par : jjb
La gueguerre entre deux personnes est une chose, mais je n'y suis pour rien alors que K. efface du même coup des années de mon travail. C'est impardonnable.

Je ne suis pas surpris. Elle avait déjà tenté de rançonner un ami que je leur avais présenté et dont elle avait déposé le nom de domaine comme il était incompétent en matière d'Internet.
La liste est longue : subventions importantes perçues sur certaines de mes œuvres et ventes à des musées à l'étranger sans m'en informer ou en prétendant que les frais administratifs avaient englouti le montant des factures, de plus, pour des affaires que j'avais apportées ! Enfin, tentative de cosigner en tant qu'auteur quand il ne s'agissait que d'administration, car si K. avait été l'auteur de quoi que ce soit elle n'aurait pas eu le cœur d'éradiquer son travail ! C'est toujours délicat lorsqu'une personne de la bande est liée affectivement à l'un des auteurs et en abuse.

Triste histoire, plutôt minable. Heureusement, les œuvres sont plus fortes que ces malversations. Elles continueront de vivre à la nouvelle adresse. LeCielEstBleu eut ses heures de gloire, jusqu'à 100000 visites par jour... C'est important que le public continue à avoir accès à ce qui fit l'âge d'or d'Internet, avant que la création ne laisse la place aux services et au commerce.

Ecrit par : venousto
phebus.journalintime.com/...
voici la theorie de la division par zero qui est impossible mais dont on arrive a faire des calcul simple
avec 0phi=1ou-1ou0
comme racin -1 est impossible mais dont on arrive a faire des calcul simple avec i^2=-1

Ecrit par : ed hardy bags
avait été l'auteur de quoi que ce soit elle n'aurait pas eu le cœur d'éradiquer son travail ! C'est toujours délicat lorsqu'une personne de la bande est liée affectivement à l'un des auteurs et en abuse.