Il y a des professions où les escrocs sont légion comme nombre de réparateurs qui peuvent vous vendre n'importe quoi lorsque l'on n'a aucune compétence dans le métier. Heureusement certains ont une morale et vous réconcilieraient avec l'humanité. Par exemple, le Garage Best à Montreuil, 90 rue du Midi, redore d'un coup le blason de tous ses confrères. Comme ma voiture est toute neuve je n'irai pas le voir de sitôt, mais je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt.
Je n'ai compris que très récemment que la plupart des ophtalmologistes ne sont que des pourvoyeurs d'ordonnances. Ils n'expliquent rien, ne réfléchissent pas aux usages particuliers de chacun, appliquant leur analyse physique machinalement pour que le rendez-vous soit le plus bref possible. Derrière, les opticiens font tout le travail, corrigeant le bâclage et en assument souvent les frais. J'ai dû ainsi changer mes verres progressifs inadaptés à ma pratique quotidienne pour une paire de vue lointaine, parfaite pour conduire à deux roues comme en quatre, et une autre de vue intermédiaire qui me permet enfin de lire et de voir mes interlocuteurs et trices. Je conserve mes anciennes montures de presbyte pour bouquiner. Je vais enfin voir net ce qui se passe à un mètre, mais quelle collection !
Les spécialistes sont des handicapés à l'esprit étroit qui ne conçoivent le monde que sous un seul angle. Les seuls que je respecte sont des généralistes avec des spécialités, ce qui leur confère en plus d'une vue large un petit supplément d'âme bienvenu en ces temps inhumains.
Commentaires
Ecrit par : Arpège
Hum !
Qu'est-ce que je t'avais dit ??
Et encore tu as réussi apparemment à "changer" tes verres. Perso, je me suis faite avoir de la modique somme de 1000 euros sur une prescription hâtive, et rien n'a pu y changer, j'ai donc au fond d'un tiroir 1000 euros en pure perte. L'ophtalmo m'a juste offert une nouvelle consult' gratos ! C'est-y pas mignon ? Alors, je l'ai acceptée, quand même, mais en demandant de faire moi-même la prescription: on y a passé du temps, je te prie de le croire, mais ma prescription était la bonne. Re-1000 euros quand même. Mais quand on est quasi-aveugle, on ne compte plus...
Le meilleur médecin, c'est encore et toujours le malade.